Ma pratique artistique est constituée d’actions telles que fabriquer, transformer, collectionner, manipuler ou assembler. Ces gestes participent à ma recherche sur la matérialité des images. Par l’expérimentation de nombreuses techniques photographiques et d’autres médiums comme le dessin, la vidéo ou l’écriture, je donne forme à des installations, des films photographiques où des livres objets.
Mon intérêt pour le vernaculaire et les sciences exacts et humaines, me mène vers un travail d’exploration d’archive, de photographies de terrain et d’expérimentations. En montrant le potentiel esthétique et symbolique dans ces domaines, je souligne leur importance patrimoniale et leurs divers apports au monde actuel. Ces manipulations produisent un lexique de correspondances, entre le processus d’apparition des images et le fonctionnement de notre écosystème. Celui-ci est évoqué par des représentations d’objets et celles des matières telluriques brutes. Analogies et confrontations construisent un réseau de sens aux multiples degrés d’interprétations. L’espace produit dans les œuvres y est d’autant plus hybride, qu’un regard sensible cohabite avec des données analytiques et quantifiées. Cette double approche me permet de questionner notre place dans un milieu de vie de plus en plus balisé et de trouver à travers l’expérience des œuvres artistiques des formes « d’être au monde » acceptables et pérennes.