photographies

EVENTS

LAST EVENTS - PROCHAINS ÉVÉNEMENTS - ULTIMOS ENVENTOS

Capture d’écran 2018-10-01 à 19.29.26.png

Mois de la photo de Grenoble. Du 2 novembre 2018 au 25 novembre 2018. Ancien Musée de la peinture.

L’installation dans la belle salle de la bibliothèque de l’ancien musée de la peinture à Grenoble.


PAST EVENTS - ÉVÉNEMENTS PASSÉS - ENVENTOS PASADOS

BLURRED est une collaboration entre Florence Cardenti, Sophie Cuffia et Rachael Woodson : trois artistes plasticiennes dont le travail est un voyage qui part d’une exploration intime pour s’ouvrir vers un monde extérieur parfois inhospitalier, voire inquiétant. Leurs travaux prennent la forme d’installations où se conjuguent différents matériaux tels que l’écriture, la photographie, la vidéo, et où se confrontent des expériences temporaires multiples qui proposent de nouvelles façons de considérer le passage du temps. En partant de muses issues d’un territoire connu (frères chez Rachael Woodson, amant chez Sophie Cuffia ou personnifications de l’existant chez Florence Cardenti), elles approfondissent un questionnement sur la mémoire, sa possible représentation et sa construction, mais aussi sur l’état du monde dans lequel nous évoluons, en aboutissant à des constats poétiques, sociétaux et politiques. Avec BLURRED, les artistes activent diverses sources pour éveiller, indiquer, s'engager - pour proposer des espaces de réflexion et d'échange.


http://www.diaph8.org/catalogue-nuit-blanche-diaph-8/

crédits photo: Pablo-Martin Cordoba

Le samedi 6 octobre 2018 à la Rotonde de Stalingrad avec le collectif Diaph8.


 GROUP LABSHOW "A-N-D⁩"  ALMA / NOYAU / DIAPHE8 Commissariat COLLECTIF LE NOYAU & Daniela Zuniga  du 18 Avril au 12 Mai 2018  VERNISSAGE Jeudi 19 Avril à partir de 14h  Une invitation est lancée, un temps et un espace proposés : durant trois semaines des artistes du collectif Diaph 8 seront amenés à investir l’espace d’art Alma. Dans une atmosphère d’expérimentation et d'échange entre les artistes et avec le public, des projets en cours de réalisation seront créés, transformés, cherchant faire surgir des synergies capables d’éclater les formes photographiques afin qu’elles deviennent matière, geste, action performée, musique. À la lisière entre l’exposition et le laboratoire expérimental, l’événement se nourrira d’une dynamique de recherche et sera en perpétuel mouvement : le regard, l’écoute et le partage seront les maîtres mots à l’heure de stimuler la créativité, qui sera appelée à se matérialiser sur le(s) support(s). Texte: Marion Baldi et Pablo-Martín Córdoba Images d'atelier : Marion Baldi   Artistes de Diaph 8 présentés : Marion Baldi, Laura Ben Hayoun, Florence Cardenti, Jérôme Conquy, Pablo-Martín Córdoba, Sophie Cuffia,  Gilberto Güiza-Rojas, Émeline Hamon, César Mejía, Rafael Serrano, Rachael Woodson

GROUP LABSHOW "A-N-D⁩"
ALMA / NOYAU / DIAPHE8
Commissariat COLLECTIF LE NOYAU & Daniela Zuniga
du 18 Avril au 12 Mai 2018

VERNISSAGE Jeudi 19 Avril à partir de 14h

Une invitation est lancée, un temps et un espace proposés : durant trois semaines des artistes du collectif Diaph 8 seront amenés à investir l’espace d’art Alma. Dans une atmosphère d’expérimentation et d'échange entre les artistes et avec le public, des projets en cours de réalisation seront créés, transformés, cherchant faire surgir des synergies capables d’éclater les formes photographiques afin qu’elles deviennent matière, geste, action performée, musique. À la lisière entre l’exposition et le laboratoire expérimental, l’événement se nourrira d’une dynamique de recherche et sera en perpétuel mouvement : le regard, l’écoute et le partage seront les maîtres mots à l’heure de stimuler la créativité, qui sera appelée à se matérialiser sur le(s) support(s).
Texte: Marion Baldi et Pablo-Martín Córdoba
Images d'atelier : Marion Baldi


Artistes de Diaph 8 présentés : Marion Baldi, Laura Ben Hayoun, Florence Cardenti, Jérôme Conquy, Pablo-Martín Córdoba, Sophie Cuffia,
Gilberto Güiza-Rojas, Émeline Hamon, César Mejía, Rafael Serrano, Rachael Woodson


affiche symposium cirbe-v5.jpg

6 avril 2018

Participation au symposium de recherche et Création "Art de l'image, automédialité et fabrique de soi", organisé par le CIRBE (Collège international de recherche biographique en éducation)

Exposition à La Maison des Sciences de l'Homme, Paris Nord et à la bibliothèque de l'Université Paris13.
Dans le cadre du CIRBE.
En collaboration avec Vanessa Buhrig, Christine Delors-Monberger, Florence Cardenti, Laure Pubert et Cécile Offroy.